
Hello les amis ! J’espère que vous allez bien ! En ce moment c’est le Black Friday, j’espère que vous avez fait de bonnes affaires et que vous vous êtes bien gâté. Pour ma part je suis allée au salon du livre jeunesse vendredi, et autant vous dire que là-bas il n’y avait aucunes soldes mais ça ne m’a pas empêché de faire mes petits achats !
Je vous ai donc concocté un petit book haul puisque j’ai été plus que raisonnable car je n’ai acheté que trois livres tout de même pour la somme de 54 euros.. Voici mes achats :
J‘ai tout de suite flashé sur la magnifique couverture du livre » La fille qui tressait les nuages » de Céline Chevet. Et c’est pour cette raison que je l’ai acheté mais aussi parce-que j’en ai entendu de très très bon avis sur les réseaux sociaux. Voici le résumé : Saitama-ken, Japon. Entre les longs doigts blancs de Haru, les pelotes du temps s’enroulent comme des chats endormis. Elle tresse les nuages en forme de drame, d’amour passionnel, de secrets. Sous le nébuleux spectacle, Julian pleure encore la soeur de Souichiro Sakai, son meilleur ami. Son esprit et son coeur encore amoureux nient cette mort mystérieuse. Influencée par son amie Haru, Julian part en quête des souvenirs que sa mémoire a occultés. Il est alors loin de se douter du terrible passé que cache la famille Sakai… Fable surréaliste, la Fille qui tressait les nuages narre les destins entrecroisés d’un amour perdu, une famille maudite et les tragédies d’une adolescence toujours plus brève.
De la même édition Du Chat Noir, j’ai également pris « Effroyable porcelaine » de Vincent Tassy. A vrai dire, je n’ai jamais lu ce genre de roman qui est très très jeunesse mais le vendeur du stand Du Chat noir m’en a dit que du bien, également que le livre traite d’un sujet actuel très intéressant et aussi la couverture et les illustrations sont tout simplement magnifiques ! Voici le résumé: Sibylle Delombre est une collégienne ordinaire. Enfin, si l’on considère qu’il est ordinaire de décorer sa chambre avec des ossements, des peluches chauves-souris, des schémas de dissection et des grimoires. Oui, Sibylle aime bien l’étrange et le mystère. Ainsi, elle a de quoi se réjouir lorsque sa mère lui propose de l’accompagner pour débarrasser un vieux château. Mais tous les objets bizarres qu’elle rêvait d’y découvrir ne sont rien en comparaison de la splendide poupée en robe noire, aux cheveux argentés comme un clair de lune, qu’elle trouve dans une chambre et qu’elle s’approprie aussitôt, séduite par sa beauté vénéneuse. Et si les cauchemars qui se mettent alors à hanter les nuits de Sibylle avaient un lien avec elle ? Et si cette poupée, aux yeux violets, au regard aussi triste que cruel, n’était pas inoffensive ? Quel terrible secret renferme l’effroyable porcelaine ?
Et enfin, je me suis procuré « Je suis fille de rage » de Jean-Laurent Del Socorro qui me l’a bien gentillement dédicacé. Ça faisait déjà un moment que ce bouquin me faisait de l’œil mais comme je n’ai jamais lu ce genre littéraire (roman fantastique sur la guerre de Sécession), ça m’a un peu freiné malgré que le résumé est juste grandiose. L’auteur m’a rassuré en me disant que sa plume était simple et également que le livre était romancé donc pas la peine de se renseigner sur la guerre de Sécession avant de lire le livre. ET AUSSI ! L’objet livre et juste INCROYABLE !!!!! Voici le résumé : 1861 : la guerre de Sécession commence. À la Maison Blanche, un huis clos oppose Abraham Lincoln à la Mort elle-même. Le président doit mettre un terme au conflit au plus vite, mais aussi à l’esclavage, car la Faucheuse tient le compte de chaque mort qui tombe. Militaires, affranchis, forceurs de blocus, politiciens, comédiens, poètes… Traversez cette épopée pour la liberté aux côtés de ceux qui la vivent, comme autant de portraits de cette Amérique déchirée par la guerre civile.
